Projet de l'auteure longueuilloise Nadine Descheneaux à l'école Christ-Roi de Longueuil dans le cadre du volet Un école accueille un artiste du programme La culture à l'école.

mardi 5 juin 2018

Les livres sont presque prêts

Ça y est ! Les 7 recueils des 7 classes sont presque prêts! En tout, c'est 60 histoires (!!!)  que les élèves ont réalisées.

Au courant des dernières semaines, après avoir écrit leur histoire en 6 phrases (la structure ou le squelette de leur récit), chaque équipe d'auteurs a travaillé sur l'élaboration plus en détails de leur histoire.

Chaque équipe a écrit, écrit, écrit. Amélioré, précisé, ajouté, coupé, recommencé, corrigé, etc. Nous avons vu comment étirer nos phrases pour les rendre plus précises et ainsi enrichir toute l'histoire. Bien du boulot!

Finalement, la semaine passée, les élèves ont choisi leur titre, finalisé les illustrations à insérer dans leur récit et écrit leur mot d'auteur.

Ensuite, place à la mise en page. Taper le texte, insérer les photos et les illustrations, etc.  Chaque classe a une mise en page spéciale (merci sincère à Karine pour l'aide avec la conception du recueil de ta classe!!).

Prochaine étape? Le lancement! Le mercredi 13 juin, ce sera la grand dévoilement des recueils. Chaque élève repartira avec son exemplaire!

Avez-vous hâte? Moi, oui!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire