Projet de l'auteure longueuilloise Nadine Descheneaux à l'école Christ-Roi de Longueuil dans le cadre du volet Un école accueille un artiste du programme La culture à l'école.

dimanche 4 mars 2018

Une relâche de rêve...

Enfin, la relâche! Peut-être es-tu comme moi et tu y as souvent pensé au cours des dernières semaines. J'avais tellement hâte à ce congé. Pas toi?

Je trouve que la relâche est parfaite pour rêver... et créer! Cette semaine, je te propose d'écrire ta relâche de rêve... en détails! En 1001 détails! Je veux que tu nous fasses rêver quand tu nous la décris.

Écris ce que tu ferais jour après jour (ou heure après heure!) si tu pouvais TOUT faire. Oui, oui! Tu as bien lu: aucune limite, aucune barrière, aucun budget! Tu as le droit de dire que tu vas voyager, mais plus encore. Tu peux changer de pays chaque jour. Tu montes à bord de ton jet privé et tu voyages la nuit et hop! au petit matin, tu es ailleurs dans le monde.

Dans cette relâche de rêve, tout devient possible. Décris les activités que tu fais, les repas que tu manges, les lieux que tu visites, les achats que tu fais, etc. Dis-moi avec qui aimerais-tu passer cette relâche de rêve.

Voici ce que j'écrirais comme début de ma relâche de rêve.

Le premier matin, je commencerais par aller visiter mes amis qui sont en Floride. J'irais me baigner dans la mer. Au loin, je vois des dauphins qui nagent. Je n'aurais même pas peur d'aller les rejoindre. On en profiterait pour jouer au boccia tous ensemble. Moi, je ferais aussi une sieste sous un grand palmier. Quand je me réveillerais, je prendrais du temps pour lire tranquillement. Ensuite, après une journée à la plage, on irait manger dans un restaurant spécial. Les tables sont installées sur le sable. Je mangerais un gros steak avec du riz. J'aurais les orteils dans le sable chaud. Devant nous, on pourrait admirer le coucher de soleil. Il est bleu et orangé. C'est vraiment vraiment beau. Le soir, on ferait un feu sur la plage et on passerait la soirée à jaser.

Et hop! Je saute dans mon jet et je m'envole vers... chez moi! Eh oui, une journée à la maison! Miraculeusement, tout est en ordre. Même pas besoin de faire du ménage! Et wow! Il y aurait une rallonge à notre maison: une pièce créative. Il faudrait la meubler. Direction: les magasins pour trouver des grands bureaux blancs, une immense armoire aux portes vitrées et plein plein plein de matériel créatif. Ensuite, on décore les murs, on peinture et on accroche des jolies pensées dans des cadres. Pour le reste de la journée, je dessine avec mes enfants et mon amoureux. On s'amuse beaucoup. On décide de préparer une fondue pour le souper. Après le souper, on organise un karaoké dans le salon avec des micros. Puis, c'est l'heure de sauter dans notre avion et partir vers... 

À ton tour maintenant! Amuse-toi ! Et mets beaucoup de détails. J'ai hâte de te lire.

Nadine 💡


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire