Projet de l'auteure longueuilloise Nadine Descheneaux à l'école Christ-Roi de Longueuil dans le cadre du volet Un école accueille un artiste du programme La culture à l'école.

samedi 3 mars 2018

Une arrivée spéciale spatiale - Les Roux




Le résumé

À des milliers ou des millions de kilomètres dans le ciel, de minuscules créatures vaquent à leurs occupations à bord de leur vaisseau spécial spatial.

Tout à coup, le tonnerre gronde et de fulgurants éclairs zèbrent le ciel de Saint-Zinéphore Le vaisseau se met alors à zigzaguer. Roupille, Roulade, Roussie, Rouspète et Roux-tout-court sont en difficulté...


Le mot de Nadine

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre est le mélange entre la bande dessinée et le roman. Vraiment, c'est un joyeux hybride!  Un roman drôle qui m'a fait sourire de nombreuses fois! Même les noms des personnages sont rigolos!

Si tu veux passer un bon moment de lecture, je te conseille cette lecture. En plus, le deuxième épisode  À l'aide est déjà paru. Aussi, si tu aimes ce duo auteur/illustrateur, tu seras content de savoir qu'ils ont aussi créé l'univers de la série Les soucis d'un Sansoucy qui compte déjà 9 tomes.


La fiche du livre

titre: Une arrivée spéciale spatiale
série: Les Roux
auteur: Yvan Demuy
illustrateur: Jean Morin
maison d'édition: Éditions Michel Quentin
année d'édition: 2017
ISBN: 978-2-89762-271-8

Pour en savoir plus: cliquez ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire