Projet de l'auteure longueuilloise Nadine Descheneaux à l'école Christ-Roi de Longueuil dans le cadre du volet Un école accueille un artiste du programme La culture à l'école.

mercredi 28 février 2018

La mi-projet: déjà!


Eh oui! Nous avons déjà complété la moitié du grand projet Ton trésor, ton imagination! Les semaines ont défilé à vitesse folle! 

Je dois vous le dire: vous êtes épatants! Il y a, dans votre école, une énergie inspirante et dynamisante. La sentez-vous aussi? 

Le grand corridor au 2e étage remplit d'oeuvres est magnifique. J'espère que vous irez le visiter (apportez votre journal d'inspiration pour prendre des notes!). Deux cartables sont disponibles aussi à la bibliothèque avec vos créations. Le noir contient le dictionnaire imaginaire regroupant tous les mots inventés (en ordre alphabétique, bien sûr!) par les classes de 4e, 5e et 6e année. Le cartable bleu regroupe les réalisations des élèves de maternelle, 1ere et 2e année qui ont imaginé une page supplémentaire à mon livre Quels drôles d'orteils!

Je reviens donc le 9 avril pour enclencher la grande réalisation finale: le recueil d’histoires. D’ici là, je serai en conférence pendant 23 jours dans les écoles de Saint-Georges de Beauce. Mais je ne vous oublie pas!Consultez le site web pour voir des activités à faire avec votre journal d'inspiration. Surtout, n'oubliez pas de faire pousser des racines à votre histoire. 

Suggestions de lecture
Je vous encourage à me faire parvenir vos suggestions de lecture. J'ai besoin:
Votre nom
Titre du livre
Nom de l'auteur
et
votre appréciation/critique (un petit résumé, pourquoi tu l'as aimé, comment sont les personnages, à qui conseilles-tu cette histoire, à quoi te fait-elle penser, etc.)

Voici mon courriel: nadine.descheneaux@videotron.ca   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire