Projet de l'auteure longueuilloise Nadine Descheneaux à l'école Christ-Roi de Longueuil dans le cadre du volet Un école accueille un artiste du programme La culture à l'école.

vendredi 5 janvier 2018

Message aux parents - le journal d'inspiration

Votre enfant a un nouveau cahier qu'il traîne partout? Il y dessine, gribouille, écrit et fait des collages? C'est parfait! C'est son nouveau journal d'inspiration

Chaque élève participant au projet Ton trésor, ton imagination a reçu un cahier dans lequel il gardera une trace de toutes les activités qu'il fera avec Nadine Descheneaux, l'auteure en résidence à l'école Christ-Roi jusqu'en juin.  Les jeunes peuvent utiliser ce cahier à la maison aussi bien qu'à l'école. 

En fait, dans ce cahier, votre enfant peut noter ses idées, faire des dessins, coller des illustrations ou des photos, peinturer, faire des listes (de ses films/animaux/jeux/livres préférés), etc. Comme votre enfant part à la recherche d'idées un peu partout autour de lui, ne vous surprenez pas s'il vous demande s'il peut imprimer des images ou découper le dessin sur une boîte de mouchoirs. Les idées sont partout et nous voulons l'encourager à les «capturer». 


 📓Pour trouver des idées d'activités créatives à faire dans le cahier, cliquez ICI. 📓



Si vous avez de vieux magazines, livres, circulaires ou catalogues et que vous souhaitez vous en débarasser, offrez-les à votre enfant pour qu'il puisse les découper. Il peut aussi les apporter à l'école pour garnir les boîtes d'idées. 

Ce cahier voyagera entre la maison et l'école jusqu'au mois de juin. Votre enfant en aura besoin en classe, car les enseignants laisseront la possibilités aux élèves de l'utiliser durant certaines périodes. N'oubliez pas de dire à votre enfant de remettre son cahier dans son sac d'école chaque soir (on leur a suggéré que le cahier d'inspiration devienne le meilleur ami de leur agenda scolaire). 

Si le coeur vous en dit, on vous invite à feuilleter le cahier avec votre enfant et de discuter avec lui. Qui sait si vous n'aurez pas envie de vous créer un cahier vous aussi! 

Pour ce grand projet, je souhaite que votre enfant découvre le pouvoir de leur imagination et le bonheur de se laisser transporter par les histoires. Et tout ça, dans le plaisir, bien sûr! 


💡💡Suivez toutes nos activités en cliquant ICI. 💡💡










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire