Projet de l'auteure longueuilloise Nadine Descheneaux à l'école Christ-Roi de Longueuil dans le cadre du volet Un école accueille un artiste du programme La culture à l'école.

jeudi 18 janvier 2018

Opération Béatrice




Le résumé

Je quitte ma feuille mobile des yeux pour lancer un regard vers mes camarades de classe qui m'observent en silence. Ils ont tous l'air sous le choc de mon histoire, à part Élodie, Léo et F.-X. qui sont morts de rire derrière leurs cahiers.
La première phrase

Le mot de Nadine

Henri est en 6e année et a trois meilleurs amis: Léo, F.-X. et Élodie (qui est comme un gars pour eux!). Mais l'arrivée de Béatrice chamboule l'univers jusque là «ordinaire et sans surprises» d'Henri. Alors que son coeur s'enflamme un peu pour la nouvelle fille, Henri découvre également des lettres d'amour laissé accrochée à la porte de sa maison. Ohhhhh! Qui lui écrit ces lettres? Béatrice? Élodie?

J'ai beaucoup aimé l'humour d'Henri. C'est vraiment intéressant d'être plongé dans ses idées.   Il y a deux autres tomes dans la collection Henri & Cie: Mission Bébitte et Coucou Café contre-attaque. J'ai bien hâte de les lire.

J'ai vu le livre à la bibliothèque de l'école! Génial! Tu peux même le feuilleter en ligne!

La fiche du livre

auteur: Patrick Isabelle
illustrateur: Amélie Côté
maison d'édition: Fou Lire
année d'édition: 2016
ISBN: 978-2-89591-289-7

Pour en savoir plus, clique ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire