Projet de l'auteure longueuilloise Nadine Descheneaux à l'école Christ-Roi de Longueuil dans le cadre du volet Un école accueille un artiste du programme La culture à l'école.

jeudi 4 janvier 2018

Embellis ton journal

Wow! Tu as eu ton journal d'inspiration (ou ton «carnet d'idées» ou ton «cahier d'inspiration» ou ton «journal de mon imagination»: peu importe! Donne-lui le nom que tu veux! Tu peux même l'inventer! )

Maintenant, c'est le moment de l'embellir. De le transformer! C'est l'heure de sa métamorphose beauté! Tu peux changer les couvertures en créant un collage, en faisant un dessin, en l'emballant, etc. Rends-le unique... comme toi!

Il doit être si beau et si attrayant que tu auras envie de le trimballer partout avec toi et de le montrer à tout le monde. Apporte-le sur le divan quand tu regardes la télévision (qui sait si tu n'auras pas une suuuuuuper idée pendant un film... ou même une publicité!), quand tu vas visiter tes grands-parents, quand tu vas à la bibliothèque, etc.

Justement, j'ai envie de te montrer les cahiers d'inspiration des élèves qui ont commencé à le décorer. Peut-être que leurs idées t'inspireront!


















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire